top of page

En médecine esthétique le traitement des rides sans bistouri, est réalisé, en général par des injections. 

ACIDE HYALURONIQUE

L injection d'acide hyaluronique se révèle intéressant, notamment pour combler les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez) et les plis d'amertume (rides qui partent du coin de la bouche et descendent vers le menton).

Le principe  

Le traitement des rides à base d'acide hyaluronique passe par des injections de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme (présent naturellement dans notre organisme). L'effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est alors résorbée.

Il s'agit d'un produit biodégradable qui s'élimine naturellement dans l'organisme. Il vous faudra donc renouveler l'opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle.

 les zones traitées 

L'acide hyaluronique est principalement utilisé pour le bas du visage avec deux cibles de prédilection : les sillons naso-géniens (de part et d'autre des ailes du nez jusqu'au commissures des lèvres) et les plis d'amertume (de chaque côté de la bouche jusqu'au menton). Vous pouvez aussi avoir recours à l'acide l'hyaluronique pour le traitement des lèvres , des joues, des pommettes, du front ou des pattes d'oie (ridules qui se forment autour des coins extérieurs des yeux.).

Le résultat

L'effet de l'acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l'intervention. C'est le temps qu'il faut à l'organisme pour assimiler complètement l'acide.

L'acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires

Les résultats sont différents d'une personne à une autre, selon l'âge, la zone traitée, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d'exposition au soleil.

Les contre-indications

En cas de grossesse et d'allaitement il vaut mieux éviter toutes injections d' acide hyaluronique, tout comme si vous souffrez de maladies allergiques évolutives.

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique permet de paralyser le muscle dans lequel il est injecté.

En aucun cas il a une action comblant comme l'est l acide hyaluronique ou l'hydroxyapatite de calcium.

les rides seront donc réduites.

La toxine botulique est généralement injectée sur la partie haute du visage, notamment sur les rides du front, les rides du lion et les rides de la patte d'oie.

HYDROXYAPATITE DE CALCIUM

Le traitement de l' hydroxyapatite de calcium a à peu près les mêmes indications que les injections d’acide hyaluronique, avec en plus l’avantage de pouvoir intervenir sur l’ovale du visage.

Il permet un lifting médical du visage par des injections qui agissent comme des vecteurs en créant un filet de mailles qui soutient et retend la peau et relance la prolifération des fibroblastes responsables de la production de collagène.

L’effet du traitement dure environ deux ans, les volumes et l’ovale du visage sont restaurés, la peau retrouve un aspect plus lisse et plus jeune visible aussitôt après la séance.

MESOLIFT

C est l' injection de façon superficielle et en plusieurs endroits bien précis, d' un mélange de produits (vitamines, minéraux, acide hyaluronique hydratant) qui vient dans le derme nourrir et revitaliser les cellules .

PEELING

Il consiste à appliquer une solution plus ou moins concentrée d’acide trichloracétique pour brûler les couches superficielles de la peau. Tous les petits défauts de surface vont alors disparaitrent. Selon leur concentration, ces peelings rafraîchissent la peau, la redensifient, ravivent son éclat et gomment les premières ridules et les petites cicatrices d’acnée. Le produit ne s’injecte pas. Il s’applique sur la peau préalablement nettoyée à l’alcool. Dès que l’épiderme rosit, on le rince à l’eau.

Haut de page
bottom of page